LA PHYTOTHERAPIE CHINOISE

Soin Traditionnel Japonais et Chinois

LA DIETETIQUE

Soin Traditionnel Japonais et Chinois

La façon de s’alimenter est importante, comme l’indique ce proverbe de médecine chinoise : 

“Lorsqu’un déséquilibre apparaît, la première chose à faire est d’adapter l’alimentation et si cela ne suffit pas, on utilisera les plantes voir les aiguilles...”


L’alimentation doit être adaptée selon la saison, la latitude, l’activité physique et le moment de la journée. En fonction des principes de la médecine chinoise et de votre état de santé, un plan d’alimentation vous guidera.


Tarifs

L’étude de la médecine chinoise avec Philippe Sionneau l’a amené à étudier la phytothérapie chinoise (http://www.harmonianet.com/), indispensable à des organismes présentant des déficits chroniques de type “vide”.

Tarifshttp://www.sionneau.com/index.phphttp://www.harmonianet.comhttp://www.harmonianet.comTARIFS.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3

LA PHYTOTHERAPIE OCCIDENTALE

Le laboratoire NUTERGIA ® propose la N.C.A. ® (Nutrition Cellulaire Active) permettant d’apporter au coeur même de la cellule des oligo-éléments, des vitamines ou le principe actif de certaines plantes.

Tarifshttp://www.nutergia.frTARIFS.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

LE TAPING NEURO-MUSCULAIRE

Le taping neuro-musculaire a été mis au point par un chiropracteur japonais.

Gérard Coudeyre l’a étudié auprès de Yan Bourrel.

Ce concept de bandes fines comme la peau (respirantes, non allergènes, permettant la douche et ne laissant pas de traces une fois enlevées !) favorise le drainage ou la tonicité suivant le but recherché, c’est un outil très utile en traumatologie, rhumatologie et dans tous types de problèmes circulatoires.

Ces bandes créent un massage lors des mouvements corporels sur les zones où elles sont appliquées suivant un protocole bien défini en fonction du but recherché, cela favorisant une régénération naturelle et une aide au mouvement en générant également du confort.


Tarifs

C’est une technique de déprogrammation de la douleur aiguë ou chronique. En effet la douleur change notre relation à la zone souffrante .... Notre schéma et conscience corporelle en sont changés. La Dédolorthérapie est une thérapie cognitivo-comportementale rendant le patient partenaire et donc acteur et auteur de sa guérison.

Gérard Coudeyre a passé son 1er niveau en Dédolorthérapie (Blog www.alainmeunier.fr) en 2008, et obtenu son diplôme de somathérapeute en juin 2009.


Tarifs

LA DEDOLORTHERAPIE

Cette philosophie l’a également conduit à suivre la formation de Daniel Henry : “La médecine des ventouses” dans le concept de la médecine chinoise, efficace pour certains déblocages articulaires d’origine traumatique ou rhumatismale, ainsi que pour de nombreux troubles fonctionnels organiques. (Voir son livre «La médecine des ventouses» chez Trédaniel).


Tarifs

LES VENTOUSES

Soin Traditionnel Japonais et Chinois