KENKO-TAÏSÔ
Gymnastique de santé japonaise

KENKÔ-TAÏSÔ :

KENKÔ=SANTÉ

TAÏSÔ=GYMNASTIQUE

POUR QUI ?

Cette gymnastique douce est destinée à tout individu désirant améliorer, développer et entretenir sa santé (prophylaxie).

Après un entretien préalable, s’il le souhaite, le postulant pourra faire un essai de 3 séances (forfait découverte 20 euros) puis s’inscrire à un cours défini.

INSCRIPTIONS

Vêtements blancs amples (pantalon, tee-shirt, chaussettes, non obligatoire durant le forfait découverte)

Jours

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

8h45


8h45


18h30


17h30

Matin
Soir
TENUE

Voir la page Tarifs

TARIFS
ETYMOLOGIE

Si exceptionnellement vous ne pouvez pas vous rendre à votre cours habituel, sur simple appel téléphonique, un autre horaire vous sera proposé.

  1. « Ne bouger le corps sans l’esprit, ni l’esprit sans le corps » Platon
    « C’est le corps tout entier qui est l’esprit »  Gao Palong
    L’individu est amené à prendre conscience de ses tensions, ses asymétries et ses attitudes par un travail à base d’étirements, d’enchaînements, de renforcements statiques et dynamiques.
    Cette gymnastique l’aide à découvrir son propre fonctionnement, à harmoniser ses appuis, ses axes, sa statique, son tonus, sa respiration et sa dynamique.

  2. La santé se recherche par un travail à l’éveil des centres vitaux et à la prise de conscience des axes et des énergies de notre «individu» (corps-coeur-esprit).

Douleurs vertébrales, raideurs musculaires et articulaires, troubles digestifs, difficultés respiratoires, nervosité, insomnies, stress, maladresse, fatigue...

  1. Pour mieux se connaître, l’homme doit s’isoler des tensions du monde extérieur et se tourner vers lui-même.

    La réhabilitation du corps est essentielle, c’est la structure d’accueil de toutes les informations qui ont “alimenté“ la conscience.

  2. Le cerveau “a beau être patron“, c’est le corps qui lui dicte sa loi par l’intermédiaire de nos sens.

    Sans les sensations pas de sentiments possibles, le corps est thérapeute de l’esprit. En apprenant son corps l’Homme apprend la vie.

HORAIRES
COMMENT ?
INDICATIONS ?
TEMOIGNAGE

Vous trouverez des témoignages sur mon blog : http://shiatsu-auvergne.over-blog.com/